Les présentes conditions générales à l’utilisation du Site Internet www.design-sprint.com et sont applicables à tous produits vendus depuis ce site.

Dernière mise à jour des Conditions générales de Vente  10 avril 2018.

1. Champs d’application et modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions générales ») s’appliquent aux relations entre Design Sprint SA (ci-après : le «Vendeur ») et toute personne passant une commande sur ce site internet (ci-après : le « Client » ou les « Clients »).

Le Vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les Conditions générales, qui seront immédiatement applicables à toute nouvelle commande. Cette version fait foi et remplace toute version antérieure des Conditions Générales du Site Internet pour autant qu’une version plus récente ne soit publiée.

Lors de l’inscription et de la commande, le Client doit confirmer avoir pris connaissance et accepter les Conditions générales. Ces dernières s’appliquent ainsi à toute commande passée par le Client (ci-après : la « Commande »). Les éventuelles conditions spéciales mentionnées sur le site www.design-sprint.com (ci-après : le « Site Internet ») exploité par le Vendeur en fonction des produits affichés font partie intégrante des Conditions générales.

2.Utilisation de Moyens de Communication Electroniques

Les utilisateurs du site Internet Design Sprint SA sont supposés être familiers avec les moyens de communication électronique et sont supposés connaître les risques de sécurité des données liés à leur utilisation. Les utilisateurs s'engagent à faire uniquement une utilisation juridiquement acceptable de ces moyens électroniques.

3. Commande des clients

Le Client peut passer une commande du ou des produits affichés, ceci exclusivement par la procédure prévue par le Site Internet et en respectant les modalités de commande prévues sur le Site Internet et dans les Conditions générales.

Toute Commande, une fois finalisée selon le processus de commande disponible sur le Site Internet constitue une offre du Client d’acheter le produit affiché sur le Site Internet, aux conditions indiquées sur le Site Internet.

Pour chaque Commande, le client doit indiquer une adresse de messagerie électronique valable sur laquelle seront envoyées toutes les communications du Vendeur en relation avec la Commande. Il appartient au Client de maintenir cette adresse en vigueur et de prendre connaissance des emails envoyés par le Vendeur. Toute communication envoyée par le Vendeur sur l’adresse e-mail indiquée par le Client sera considérée comme reçue par le Client le lendemain de l’envoi. Les risques de transmission et d’acheminement sont assumés par le Client.

Le Client peut indiquer au Vendeur dans les 24 heures après la Commande un éventuel changement d’adresse de livraison. Un tel changement ne sera toutefois pris en compte que dans la mesure où l’objet commandé n’a pas encore été pris en compte au Client et qu’aucune mesure ou frais n’ont été mis en œuvre par le Vendeur ou ses partenaires commerciaux. A défaut, il appartiendra au Client de prendre les mesures adéquates pour réceptionner la Commande à l’adresse de livraison indiquée au moment de la Commande.

4.Acquisition d'un Billet

En achetant un billet, l'acquéreur accepte les dispositions concernant la sécurité, l'accès et les règlements supplémentaires relatifs à l'évènement en cause. Les billets peuvent uniquement être acquis par l'utilisation du site officiel. En outre, l'acquéreur a pris connaissance du fait que dans l'hypothèse où ces règlements ne sont pas respectés, il se verra refuser l'accès à l'événement sans indemnisation.

5. Validation des commandes – commandes fermes et non résiliables

Pour passer une Commande, le Client doit être majeur selon la législation de son pays de domicile (18 ans révolus pour la plupart des pays) ou avoir été autorisé par son représentant légal et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Le Client assure que toutes les informations transmises au Vendeur sont conformes à la réalité et devra répondre en conséquence envers le Vendeur de tout dommage lié à des indications inexactes.

La Commande passée par le Client conformément à l’article 2 ci-dessus constitue une offre ferme et définitive d’acheter le produit indiqué comme disponible sur le Site Internet. Une fois définitivement validé par le Client, la commande ne peut être annulée que jusqu’à l’acceptation ou le refus de la commande par le Vendeur.

Le Vendeur sera libre d’accepter ou de refuser, sans en indiquer les motifs, toute commande d’un Client. Le Vendeur confirmera la commande au Client par un courriel envoyé à l’adresse indiquée par ce dernier dans sa Commande. Dès réception de l’email de confirmation de la Commande par le Client, le contrat de vente sera réputé conclu entre les Parties.

6. Prix

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs affichés sur le Site Internet au moment de la Commande.

Les prix indiqués sont exprimés en francs suisses, euros ou dollars américains et incluent toutes les taxes éventuellement applicables (TVA). Le Client devra s’acquitter en outre de tous frais en lien avec la Commande, soit notamment les frais de livraison, de douanes, de transports spéciaux, etc., lesquels sont indiqués de manière forfaitaire au moment de la Commande.

7. Paiement par avance et sécurisation

L’offre du Client de commander un produit du Vendeur implique un règlement d’avance du montant de la Commande et des frais par carte bancaire de débit direct, carte de crédit (Visa, MasterCard, et American Express) ou par virement bancaire ou postal. Les frais peuvent varier en fonction du type de paiement choisi par le Client.

Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires ou postaux sécurisés des partenaires du Vendeur, tels que proposés sur le Site Internet, soit en l’occurrence par l’entreprise Stripe. Ceci implique qu’aucune information bancaire ou postale concernant le Client ne transite via le site Internet. Les données bancaires n’apparaissent donc pas dans la base de données du Vendeur et le paiement par est sécurisé.

La Commande sera enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par le système de paiement choisi par le Client. Sa Commande sera validée et sa carte débitée au moment de l’enregistrement de la Commande de manière automatique. Le risque d’un disfonctionnement du système de paiement est supporté par le Client et le Vendeur exclut expressément toute responsabilité y relative.

8. Modalités de livraison et délais de livraison

Les tickets sont livrés à l’adresse email indiquée par le Client dans la Commande. Les risques liés à l’envoi  (risque de perte, destruction, mauvaise adresse de email, etc.) sont supportés par le Client.

Le Vendeur est également en droit d’annuler une commande qu’il a acceptée, ceci sans avoir besoin d’en indiquer les motifs au Client. Dans un tel cas, les prétentions du Client à l’égard de le Vendeur se limitent à la restitution de l’avance payée, à l’exclusion de tout dommage-intérêts.

9. Report d'un Evénement

Si un événement doit être reporté, les billets achetés sont automatiquement valables pour le jour du report de l'événement. L'acheteur du billet n'a pas le droit de retourner ou d'échanger le billet ; cette procédure est par principe exclue. L'organisateur peut arrêter la vente des billets à tout moment sans explication.

10. Transfert de billet

Les billets ne sont pas remboursables, mais sont transférables. Considérez offrir/vendre votre billet à un mai/collègue ou de le vendre sur une palteforme online. Dès que le prix du billet vous aura été payé, envoyez un email à [email protected] avec le nom de la personne, l'email, le titre, l'entreprise et les langues parlées, et le Vendeur enverra un nouveau billet au nouvel acquéreur.

11.Responsabilités

Le Vendeur ne peut en aucun cas répondre des dommages directs ou indirects dont le Client serait l’objet et exclut expressément toute responsabilité y relative.

12. Protection de données

En s’inscrivant sur le site www.design-sprint.com, le Client consent expressément à recevoir des informations de nature publicitaire ou autre de la part de Le Vendeur. Le Client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement en suivant la procédure telle qu’indiquée sur le Site Internet.

Le site www.design-sprint.com transmet des données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la Commande. Le Vendeur se réserve le droit d’analyser toutes les données récoltées et d’utiliser des informations sur le comportement d’achat sous une forme anonymisée à des fins marketing ou commerciales.

Le Vendeur est en droit de radier de ses fichiers informatiques en tout temps un Client inscrit, c’est-à-dire résilier son inscription, avec effet immédiat, sans avoir à justifier sa décision, sans en avertir le Client et sans que le client inscrit en question ne puisse formuler ne quelconque prétention vis-à-vis du Vendeur. Cela vaut particulièrement pour les Clients qui contreviendraient aux présentes Conditions générales.

Les Clients inscrits qui auraient été exclus par le Vendeur ne sont pas autorisés à s’inscrire une nouvelle fois comme Client inscrit sur le Site Internet du Vendeur, que ce soit sous leur propre nom ou un autre, sans l’accord préalable de Le Vendeur

13. Coordonnées de la société

Design Sprint SA (Ltd)
Av. d'Ouchy 4
1006 Lausanne
Suisse

Contact du Vendeur: [email protected]

14. Droit applicable et for

Les présentes conditions générales, l’utilisation du Site Internet ainsi que tout contrat de vente conclu entre le Client et le Vendeur, sont régis par le droit suisse.

Tout litige qui surviendrait en cas d’interprétation, exécution, résiliation ou toute autre différend entre les parties en lien avec le Site Internet et la conclusion d’un contrat, sont soumis au for exclusif de Lausanne, en Suisse que la livraison soit effectuées en Suisse ou à l’étranger.

15. Texte original

Les conditions générales du Vendeur sont rédigées en français et en anglais. En cas de contradiction entre les différentes langues, la version française fait foi.