TIME TIMER

Minuterie Time Timer medium (18 cm)

Lors de mes workshops un sujet revient sans-cesse: « Cette horloge est géniale, tu l’as trouvée où? » Bonne nouvelle, vous pouvez dorénavant l’acheter ici même.

Time timer alarm clock

Livraison en Suisse

54 CHF (+ frais de port 7 CHF)


Livraison à l’international

54 USD (+ frais de port 12 USD)

  J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente, qui s’appliquent tant aux commandes en Suisse qu’à l’étranger . 




Caractéristiques techniques

J’ai décidé de vendre uniquement le modèle Time Timer® Medium 8 » (18cm). C’est le format le plus adapté au travail en équipe, aux workshops créatifs ainsi qu’aux salles de classes. L’horloge fonctionne avec une pile AA (non incluse) et de manière complètement silencieuse (pas de distraction). Une alarme sonore peut être activée ou non.

Par ailleurs, ce modèle est certifié Able Play, un label qui se concentre sur le bien-être de l’enfant.

Sentir le temps qui passe

« Voir » ou même ressentir le temps qui passe est l’une des clés de la réussite de workshops et participe à la démarche créative. Le principe de Timebox permet d’allouer un certain temps à une tâche précise et d’en faire ressortir le meilleur.

Vous êtes-vous déjà retrouvés coincés dans un meeting sans fin n’aboutissant sur rien? Essayez maintenant de définir les buts de cette réunion et de tâcher d’y répondre dans un temps donné. Cette contrainte temporelle permet de ne pas s’éparpiller, d’aller à l’essentiel et de trouver des solutions. L’horloge Time Timer® permet simplement de matérialiser le temps comme aucune autre. Aujourd’hui cette horloge au design imparable a trouvé sa place dans les bureaux des meilleures compagnies du monde (Google, Medium, Reuters, Spotify…) ainsi que dans des milliers de salles de classes.

Les origines du Time Timer®

Cette histoire apparaît dans son intégralité dans le livre Sprint, de Jake Knapp, édition Simon & Schuster.

Un jour d’automne 1983, Jan Rogers s’évertuait à répondre aux questions incessantes de Loran, sa fille de 4 ans qui ne parvenait pas à comprendre ce qu’indiquait une montre. La notion de temps est souvent difficile à appréhender pour les jeunes enfants.
Jan utilisa tous types de montres ou d’horloges pour tenter de faire comprendre la notion de temps à sa fille, tant et si bien qu’elle décida de créer une horloge/minuterie toute simple et enfin compréhensible.

Un soir, assise à la table de la cuisine, elle commença à expérimenter en se servant simplement de morceaux de carton et de ciseaux. Elle obtint un design très simple: une rondelle de carton rouge qui glissait dans une autre rondelle blanche. Le rouge matérialisait le temps et Loran le comprit immédiatement. Elle décida d’appeler cette invention le Time Timer®.

Time Timer® et le Design Sprint

Jake Knapp est un Designer de renom travaillant actuellement pour Google Ventures. Il y a 3 ans il conceptualise la démarche UX Design Sprint et organise des workshops de création digitale et de prototypage avec les meilleures startups du moment. (Slack, Blue Bottle Coffee, Uber, Medium…). Jake Knapp est un véritable nerd en se qui concerne le matériel de travail et il était important qu’il trouve l’horloge idéale pour marquer le rythme du Sprint.  Après de nombreuses expérimentations, il découvre le Time Timer® qui devient l’horloge « officielle » du Design Sprint.

Pourquoi le Design Sprint?

  •  Obtenez un résultat immédiat
  •  Testez le potentiel de votre concept sans devoir investir dans le code
  •  Boostez votre créativité et conservez les bonnes idées
  •  Limitez les risques et réorientez votre projet si besoin
  •  Maximisez votre retour sur investissement
  •  Donnez envie aux investisseurs de vous financer

Organisons
votre Design Sprint